Projet présenté par l’association Fédération Nationale d’Agriculture Biologique

Promouvoir et améliorer le travail des femmes dans l’agriculture biologique

Thematique icon

Les actions des femmes pour l'environnement

Aujourd’hui, les femmes représentent à peu près 25% des chefs d’exploitation en bio. Malgré leur présence de plus en plus importante dans le milieu rural français, les femmes productrices peinent à faire entendre leurs voix : elles sont sous représentées dans les instances de gouvernance, souffrent encore trop souvent d’une répartition genrée du travail au sein des fermes, et ne bénéficient pas des formations et outils nécessaires à leur épanouissement professionnel et leur montée en compétences.

Depuis novembre 2017 la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique travaille sur la place des femmes en agriculture biologique et entreprend des actions pour renforcer et revaloriser le travail de ces productrices bio. Le projet comprend différentes actions qui visent à répondre aux besoins de ces agricultrices, à travers la mise en place de formations, la réalisation d’outils pédagogiques et la sensibilisation des acteurs concernés et du grand public.

Site internet : fnab.org

Je vote pour :

Promouvoir et améliorer le travail des femmes dans l’agriculture biologique

Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.