Les votes sont désormais clos. Le résultat sera dévoilé le 6 décembre

Droits des femmes et lutte contre les violences

Intervenir contre les violences intrafamiliales faites aux femmes

avec Samusocial International

Lima, Pérou

Au Pérou, l’explosion démographique des 30 dernières années a engendré un exode rural massif vers les périphéries des villes. À Huaycán, une zone défavorisée de Lima, le manque d’accès aux services de bases et les conditions de vie précaires ont entrainé la déstructuration de la cellule familiale et exacerbé les violences. En 2004, le Samusocial Perú a lancé un programme pour lutter contre ces violences intrafamiliales : deux équipes mobiles interviennent à domicile et un centre d’accueil d’urgence reçoit les femmes en situation d’extrême vulnérabilité. Depuis, 5000 victimes ont été prises en charge et accompagnées dans leur démarche de reconstruction. Face à son impact positif, ce programme a été dupliqué dans une autre zone de Lima et en Colombie.

Pour valider votre vote, veuillez renseigner les champs suivants :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m'abonne à la newsletter

Vie privée
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du vote pour le Prix du Public 2016 des Fondation RAJA Women’s Awards ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des éventuels sous-traitants techniques de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Conformément à la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à l’adresse : Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI 16, rue de l’étang Paris Nord 2 95977 Roissy CDG cedex