Les votes sont désormais clos. Le résultat sera dévoilé le 6 décembre

Education et action sociale

Accompagner les femmes atteintes du VIH

avec Ikambere

Saint-Denis, France

Créé en 1997, Ikambere, « la maison accueillante », est un lieu d'accueil, d'accompagnement et de prise en charge globale des femmes vivant avec le VIH/SIDA.

Dans un cadre convivial, elles peuvent participer à des activités collectives de détente et de loisirs telles que la couture, le fitness, la cuisine ou la relaxation afin de rompre l’isolement lié à leur maladie. Elles bénéficient également d’un accompagnement vers l’insertion professionnelle et sont guidées dans leurs démarches administratives en fonction de leurs besoins : demande de titre de séjour, accès aux soins, recherche d’un logement... Depuis 1997, Ikambere a accueilli plus de 2400 femmes touchées par le VIH dont 100 à 200 nouvelles par an.

Pour valider votre vote, veuillez renseigner les champs suivants :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m'abonne à la newsletter

Vie privée
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du vote pour le Prix du Public 2016 des Fondation RAJA Women’s Awards ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des éventuels sous-traitants techniques de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Conformément à la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à l’adresse : Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI 16, rue de l’étang Paris Nord 2 95977 Roissy CDG cedex