Les votes sont désormais clos. Le résultat sera dévoilé le 6 décembre

Education et action sociale

Construire en terre avec les femmes des bidonvilles

avec Habitat Cité

Granada, Nicaragua

Dans le bidonville de Pantanal à Granada (Nicaragua), près de 2 000 familles vivent dans des habitats très précaires. Habitat Cité et son partenaire nicaraguayen, la Casa de la Mujer (la Maison des Femmes) forment les femmes de ce quartier à la construction en adobe (terre crue).

Grâce à cette technique de construction locale, ancestrale et écologique, elles peuvent construire leur propre maison. Les femmes maçonnes sont aussi formées à la construction de cuisinières écologiques en terre qui limitent leur consommation de bois et les émissions de gaz à effet de serre. Les femmes formées initient à leur tour d’autres femmes à ces techniques, et voient leur rôle valorisé dans leurs communautés.

Pour valider votre vote, veuillez renseigner les champs suivants :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m'abonne à la newsletter

Vie privée
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du vote pour le Prix du Public 2016 des Fondation RAJA Women’s Awards ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des éventuels sous-traitants techniques de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Conformément à la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à l’adresse : Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI 16, rue de l’étang Paris Nord 2 95977 Roissy CDG cedex