Les votes sont désormais clos. Le résultat sera dévoilé le 6 décembre

Droits des femmes et lutte contre les violences

Défendre les droits des travailleuses pour leur émancipation

avec Frère des Hommes

État du Karnataka, Inde

En Inde, les femmes subissent de nombreuses violences et discriminations, sur leurs lieux de travail comme dans la sphère privée.

Frères des Hommes et son partenaire indien Fedina accompagnent les travailleuses indiennes dans la défense de leurs droits et leur émancipation économique et sociale.

Les femmes sont d’abord formées pour mieux connaître leurs droits. Elles s’organisent ensuite en groupements et mènent des actions collectives afin de demander l’application des lois les protégeant et obtenir des conditions de travail décentes. Petit à petit, les mentalités évoluent : celle des femmes, qui osent revendiquer leurs droits, et celle de la société toute entière, davantage sensibilisée aux inégalités dont les femmes sont victimes.

Pour valider votre vote, veuillez renseigner les champs suivants :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m'abonne à la newsletter

Vie privée
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du vote pour le Prix du Public 2016 des Fondation RAJA Women’s Awards ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des éventuels sous-traitants techniques de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Conformément à la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à l’adresse : Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI 16, rue de l’étang Paris Nord 2 95977 Roissy CDG cedex