Les votes sont désormais clos. Le résultat sera dévoilé le 6 décembre

Formation et Insertion professionnelle

Améliorer les revenus et lutter contre l’exclusion des femmes des bidonvilles

avec ATIA

Bidonville au Nord de Pune, Inde

En Inde, dans les bidonvilles de Pune, les femmes sont victimes d’une double exclusion sociale et économique.

Un grand nombre d’entre elles souhaite développer des activités génératrices de revenus, mais ne dispose souvent pas du capital et des compétences nécessaires. ATIA, en partenariat avec l’association locale Swabhimaan, a mis en place un programme qui leur permet d’avoir accès à des services de prêt et d’épargne, ainsi qu’à une mutuelle de santé, et d’être accompagnées individuellement pour lancer et développer leurs activités économiques.

Les femmes les plus vulnérables peuvent ainsi augmenter leurs revenus, être plus autonomes, et progressivement améliorer leurs conditions de vie et celles de leur famille.

Pour valider votre vote, veuillez renseigner les champs suivants :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m'abonne à la newsletter

Vie privée
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du vote pour le Prix du Public 2016 des Fondation RAJA Women’s Awards ne seront pas transférées à des tiers, à l’exception des éventuels sous-traitants techniques de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Conformément à la Loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à l’adresse : Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI 16, rue de l’étang Paris Nord 2 95977 Roissy CDG cedex