À PROPOS DE LA FONDATION

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici fête ses 10 ans d’action en faveur des droits des femmes.
Créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du groupe RAJA, elle développe des actions de solidarité et de mécénat dédiées aux femmes, en France et à l’international.

En 10 ans, la Fondation a peu à peu su étendre son périmètre d’actions,
pour articuler ses engagements autour de 3 grandes missions :

1 - Soutenir des projets en faveur de l’autonomisation des femmes et la défense de leurs droits
La Fondation s’engage pour améliorer les conditions de vie, l’accès à l’éducation, l’indépendance financière des femmes, et lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences dont elles sont victimes. Depuis 2006, elle a soutenu plus de 340 projets au bénéfice de près de 80 000 femmes.

2 - Dénoncer, informer, partager, pour vaincre les inégalités dont les femmes sont victimes
La Fondation souhaite informer et sensibiliser le plus grand nombre à la cause des femmes, et dénoncer les inégalités et les injustices qu’elles subissent. Elle partage son expertise et encourage la diffusion des expériences réussies afin d’agir plus efficacement contre les inégalités femmes-hommes.

3 - Impliquer les collaborateurs à travers le programme RAJApeople
La Fondation mobilise les collaborateurs du Groupe RAJA dans ses actions de solidarité en les sensibilisant et les invitant à renforcer leur engagement citoyen à travers plusieurs dispositifs pérennes et des événements.

>> cliquez ici pour en savoir plus